LYNCH ♦ Vicky
Sometimes I punch myself
hard as I can
Yelling "nobody cares !"
Hoping someone will tell me how wrong I am
Dossier de Malwen
Ҩ Maison : Nissena
Ҩ Filière/Diplôme demandée : Défense contre les forces du mal
Ҩ Année d'étude : CBU : 3e année
Ҩ Âge & Date de Naissance : 20 ans, 4 décembre
Ҩ Dans quelle école de sorcellerie étiez-vous ? Vicky a fait ses sept ans à Poudlard. Bizarrement, il était chez les Gryffondor.
Inventaire du Sorcier
Ҩ Baguette Magique : Chêne blanc et plume de phoenix.
Ҩ Animal de compagnie : Vicky est fortement allergique à un grand nombre d'animaux à poils, qui lui provoquent des plaques rouges sur le visage et le cou. Un vrai calvaire quand on vit entouré de personnes avec des chats et autres bestioles à fourrure, pas vrai ? Il se passe donc d'avoir un animal de compagnie.
Ҩ Balai : Il n'en a pas à lui.
Questions Magiques
Ҩ Patronus : Un kangourou
Ҩ Parfum de l’Amortentia : Chocolat chaud, pain grillé et huile d'olive
Ҩ Miroir du Risèd : Je déteste cette question, je me rebelle et je réponds pas.
Descriptions
Ҩ Description physique :Un tendre enrobage de chocolat pour un cœur fondant de lait.
« Un mètre quatre vingt deux » avait annoncé sa mère en faisant un énième trait sur la porte de la chambre de Vicky, la veille de son départ. Le rituel de la mesure annuelle était devenu incontournable, et cette mesure là symbolique : 1m82, sa taille actuelle et définitive.
Vicky est donc plutôt grand, juste un poil au dessus de la moyenne. Idéal pour aller chercher le vase tout en haut de l'étagère ou pour décrocher le rideau coincé sur le bord de la fenêtre. A vrai dire, Vicky se fout bien de sa taille, que des amis plus petits lui envient. Il préférerait rentrer plus dans la moyenne. Cette stature s'accompagne d'une carrure juste parfaite : Pas trop fin, pas trop musclé, le garçon est le juste milieu.
La pratique de la boxe lui a taillé des muscles bien dessinés principalement sur les bras et le torse. Muscles que vous verrez rarement. Vicky a juste un poil de pudeur, et est du style à se changer dans un coin du vestiaire quand personne ne regarde. Si on reste dans ce coin là, le garçon arbore un certain nombres d'hématomes violacés sur les épaules et le torse. Non, Malwen ne propose pas de cours de boxe, mais entre les vestiges de cette pratique et la faculté de sa peau à marquer au moindre choc, cette celle est étrangement colorée.
Sa peau d'ailleurs est tout sauf douce et uniforme. Plutôt mate, il arbore un tas de taches, que ce soit du bronzage, des taches de naissance, taches de rousseurs dans le cou et sur le nez, et un rien de traces d'acné cachées sous les cheveux de son front. Sans revenir sur les hématomes vus précédemment. En revanche, rien à dire sur l’hygiène de vie, Vicky est tellement maniaque qu'il sera toujours propre et doux comme un bébé, dents blanches et sentant le savon.
Le visage de Vicky n'attire pas vraiment le regard, mais on s'accorde à dire qu'il est plutôt plaisant. Fin et ovale, tout en symétrie, on peut aussi y trouver des traces violacées. Non, il ne s'est pas battu et pas non plus fait frapper, il s'agit juste simplement d'accidents stupides. Au dessus d'un nez fin, deux yeux d'un bleu sombre tirant sur le vert, un regard assez doux et calme avec de longs cils de biche. Vicky sourit rarement, mais quand il le fait c'est pour montrer une rangée de dents blanches et alignées. Vick' s'empourpre facilement, et ses joues ont une capacité rare à prendre la couleur exacte d'un mur de brique.
Le garçon arbore une chevelure désordonnée de mèches d'un noir charbon, dont les mèches pointent souvent dans des direction défiant la gravité. Inutile d'essayer seulement de les dompter, ils finissent toujours par se remettre n'importe comment. Au sortir du lit il n'est pas rare de le confondre avec un hérisson.
Il paraît que Vicky est beau. Il a du mal à y croire vraiment. Surtout vu que la plupart de ces remarques viennent de sa mère et d'autres vieilles gâteuses de son quartier à qui il porte leurs courses. Il ne s'est jamais vraiment considéré comme tel à vrai dire. Un petit manque de confiance en soi ? Possible.
Ҩ Caractère et psychologie : En le voyant, on pourrait penser que Vicky serait un de ces garçons sportifs assez suffisants et emplis de confiance en soi, mais non, le brun est absolument l'inverse. Il est d'un naturel calme et plein de douceur, mais terriblement maladroit dès qu'il s'agit d'une relation romantique ou de contact physique. Une main qui effleure la sienne, un coup de coude involontaire, un rien le fait sursauter comme une bête effarouchée et lui faire perdre tous ses moyens.
Il a tendance à être très embarrassé et mal à l'aise dès que quelqu'un lui parle d'un sujet un peu délicat, du genre « quand est-ce que tu nous ramène une copine à la maison ». Qu'est ce que vous pensez de « JAMAIS » comme réponse ? Très nerveux en compagnie de gens qu'il n'apprécie pas, il aime écourter les dialogues avec eux le plus vite possible. A l'inverse, ça ne le gêne pas de parler pendant des heures avec des gens qu'il aime.
La plupart des gens l'intimident beaucoup et il fait rarement le premier pas quand il s'agit d'aller parler à quelqu'un. Certaines personnes le terrifient même carrément, au point qu'il perde tout usage de la parole en leur présence. Petite anecdote, Vicky rougit très, très facilement.
Vicky a plusieurs hobbies qui lui occupent les mains lorsqu'il n'a rien à faire. Par exemple, il adore les puzzles et les jeux de cartes. On peut parfois le voir en cours triturer un rubik's cube sous la table sans même y penser, et il est assez doué pour ce genre de choses. Difficile de le battre dans ce genre de jeux de réflexion.
Un autre de ses passes-temps est la cuisine. Il a beaucoup appris de sa mère est est assez doué, principalement pour les pâtisseries. Les aliments sucrés sont son point faible absolu, et il en mange beaucoup. Heureusement qu'à côté de ça il y a le sport pour lui faire garder la ligne. Il dévore parfois à pleine dent des tablettes entières de chocolat, au lait et noisette, son préféré, lorsqu'il est stressé. Et oui, Vicky est très souvent stressé.
Comme vu plus tôt, il est complètement angoissé socialement. Avec les gens qu'il aime bien, pas de problème, tout glisse. C'est un garçon posé et sensible, qui fait passer l'écoute avant tout. Sérieusement, ne cherchez plus, Vicky est le confident idéal. Par contre, quand il s'agit de gens un minimum intimidants, une conversation peut déclencher chez lui des tics nerveux qui ne trompent pas. Premier indice, les joues rouges, le regard qui n'arrive pas à se fixer, le ton hésitant. Deuxième indice, il se tripote les mains avec gêne, se recule instinctivement, bref, montre par tous les moyens qu'il n'a pas du tout envie de parler. Il y a bien d'autres choses qui stressent Vicky. Les événements prévus au dernier moment, les examens, les gens qui crient, les choses sales. Un rien maniaque sur les bords, il a une hantise des microbes et autres germes cachées sur les poignées de portes. Faites gaffe à pas l'approcher sans être propre, il a du gel antibactérien et n'hésitera pas à s'en servir !
Une fois l'amitié de cet adorable garçon en poche (pas trop difficile en réalité, à condition de savoir s'y prendre), vous pourrez bientôt vous demander quand est-ce qu'il pense à lui. Parce que la seule chose que vous verrez, c'est son absolue absence d’égoïsme. Il préfère parler des autres que parler de lui, et ça ne le dérange pas d'écouter sans rien dire. Il est aussi généreux et ira spontanément vous offrir des choses qu'il sait que vous aimez, sans rien demander en retour. A l'inverse, il refuse systématiquement qu'on lui rende un service ou qu'on lui repaye une faveur.
Ҩ Aptitude particulière : Il sait faire un rubik's cube en 30 secondes. Sinon je ne vois pas.
Histoire & Anecdotes
Monsieur et Madame Lynch, tous deux sorciers depuis quelques bonnes générations, tenaient à ce que leurs deux garçons aient une éducation impeccable. Ils n'étaient pas spécialement riches, non, juste bien. Mais ils s'assuraient de joindre dans l'éducation de leurs enfants l'école, la magie, et les activités extra scolaires. Le père de Vicky était un homme exigeant qui demandait toujours plus de ses deux fils. Le sport en particulier était une de ses obsessions. Vicky avait une énorme pression par rapport à Michael, son aîné de trois ans, avec qui il était systématiquement comparé.
Évidement, après lui qui s'en sortait toujours, difficile de briller auprès de papa, pas vrai ?
Oui, en toute occasion, son frère le terrifiait. Non, Michael n'était pas vraiment méchant, mais tellement brillant, fort en tout, sûr de lui et entouré d'amis, depuis la petite enfance jusqu'à son départ pour Poudlard. A la maison, il s'amusait à raconter toutes ses histoires à table pendant que Vicky se taisait. Et à la boxe, où leur père les avait inscrit, inutile de dire que Vicky prenait parfois assez cher pour se cacher dès que son frère s'approchait de trop.
Après la terreur de ne pas recevoir la même lettre d'admission à Poudlard que son frère, puis la pression de ne pas réussir à faire aussi bien scolairement, à ne pas être admis dans l'équipe de Quidditch, Vicky finit par se détendre un tout petit peu par rapport à sa famille et devenir plus indépendant après le divorce de ses parents. Étrange pas vrai ? Et dire que certains enfants sont traumatisés par cet événement. Il resta évidement chez sa mère, avec qui le garçon entretient une relation fusionnelle, et s'éloigna progressivement de l'ombre de son frère. Membre de l'équipe de Gryffondor et brillant élève, il réussit même à se faire remarquer par Malwen.
Malwen, ouais. Pour une fois il allait un peu choisir ce qu'il allait faire de sa vie. Une poursuite d'études était une perspective qui lui plaît beaucoup.
(j'ai tellement la flemme de faire mieux. Tellement.)
Toi. Oui, toi !
Ҩ Pseudo/âge : NANANANANANA BATMAN
Ҩ Double-compte ? Yep possible
Ҩ Avis/remarque : Moche
Ҩ Comment as-tu découvert le forum ? Moche