AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane S. Collins
Points Concours Points Concours : 10
Messages : 29
Gallions : 20
Roxane S. Collins
I'M SO COHARY
MessageSujet: Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies   Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:35

Collins Roxane Soleil

vous pouvez mettre une citation ici.


Dossier de Malwen

Ҩ Maison : Cohary
Ҩ Filière/Diplôme demandée : Administration magique
Ҩ Année d'étude : 1ere année de CBU
Ҩ Âge & Date de Naissance : 18 ans, 25 juin

Ҩ Dans quelle école de sorcellerie étiez-vous ? Roxane a été scolarisé dans une école de magie dans le Minnesota, peu connue. C'est seulement grâce à son dossier parfait première de la classe qu'elle s'est faite remarquer par une école telle que Malwen.


Inventaire du Sorcier

Ҩ Baguette Magique : Chêne blanc et nerf de cœur de dragon, plutôt rigide.
Ҩ Animal de compagnie : Un minuscule lézard, Cootie, qui passe son temps accroché à elle, que ce soit à ses vêtements ou à ses cheveux. Il reste parfois tellement immobile qu'on peut le prendre pour une barrette ou un pin's particulièrement bizarre.
Ҩ Balai : Elle n'en a pas.


Questions Magiques

Ҩ Patronus : Un bélier
Ҩ Parfum de l’Amortentia : Chocolat, essence et papier brûlé
Ҩ Miroir du Risèd : Blarghablarf


Descriptions

Ҩ Description physique : Roxane passe aisément inaperçue dans ce monde de grandes personnes. Non pas qu'il s'agisse d'une naine, elle est juste désespérément dans la moyenne. Moyenne de taille avec son mètre soixante, et moyenne de poids, avec sa corpulence mince, mais pas trop (il faut savoir que Roxane a une passion pour le chocolat). Raisonnablement sportive, elle s'en sort toutefois bien, même si elle est mal à l'aise en maillot de bain, surtout au niveau du bidon.
Pas trop grande donc, mais la normalité lui convient bien. De visage également, elle ne se distingue pas. Ni trop belle ni trop laide.

Un visage ovale donc, la peau claire, qui bronze facilement. Roxane adore l'été, et le soleil. Soleil, Soleil, prénom bien trouvé, dirait sa mère en souriant en la voyant courir dans le jardin en été. Au naturel, sa peau est plutôt laiteuse et couverte de taches de rousseur discrètes, mais celles-ci disparaissent dès que son teint commence à prendre une délicieuse couleur caramel. Malheureusement ce bronzage part souvent aussi vite qu'il est arrivé, dès les premiers nuages, laissant parfois des taches curieuses sur ses jambes et ses épaules.
Roxane a deux yeux très très noirs en amande, qui lui donnent un regard profond. Elle pose un regard calme sur tout ce qui l'entoure, et on lui a déjà dit que son regard était apaisant. Un petit nez rond, des sourcils noirs bien dessinés, ce qui attire le regard est souvent la bouche de Roxane, et son sourire lumineux. Ce n'est pas son visage qui attire l’œil, mais ce sourire qui l'illumine tout entier, creusant des fossettes dans les joues de la jeune fille. La dentition de Roxane est loin d'être parfaite. A vrai dire, ses dents sont le cauchemar de tout orthodontiste qui se respecte. Mais étonnamment, ce fouillis dentaire s'accorde bien avec le reste et passe très bien.

Roxane a les cheveux très noirs, coupés courts qui encadrent son visage. Elle les portait plus longs auparavant, mais en entrant à Malwen a décidé de les couper. Pour « avoir l'air plus adulte », précisait-elle. On peut parfois voir entre les mèches rebelles un éclat vert. Cootie, le lézard de la jeune fille, a établi sa chambre dans la chevelure de sa maîtresse. C'est d'ailleurs cette tendance qui lui a valu son nom.

Dans l'ensemble, Roxane a un style plutôt banal, mais étrangement personnel. Elle porte des vêtements assez classiques, plutôt pratiques, et porte même souvent l'uniforme de l'école. Mais elle rajoute souvent des accessoires idiots, badges et portes clés customisés qui font une différence. Avec ses mains couvertes d'écritures et ses boucles d'oreilles fantaisistes, elle a un style bien à elle. Et toujours, elle irradie une sorte d'aura inexplicable de bonne humeur perpétuelle.

Ҩ Caractère et psychologie : Roxane, Roxy, Rox, Soleil. Ses deux prénoms ont une connotation de lumière. Roxane, même dans son apparent calme et sa sérénité imperturbable, irradie la chaleur et la joie de vivre. Même si elle n'a pas habitude d'exprimer sa joie par des cris ou des démonstrations d'affection, il en faut peu, très peu pour la rendre heureuse. Elle est profondément optimiste et relativise toutes les pires situations avec un certain pragmatisme. On dit même parfois qu'elle est cynique, à ne jamais paniquer et à toujours prendre les choses avec cet air posé et vaguement détaché.

Ce que Roxane déteste le plus au monde, c'est les hypocrites, et pire encore, les gens qui se dénigrent eux-même. Une personne qui dira qu'elle se trouve moche, stupide, ou qui se lamentera sur sa vie la mettra immédiatement dans une colère sans nom. Si il s'agit d'un de ses amis, elle passera immédiatement dans une phase de secouage. Elle peut manquer de tact dans une situation comme celle-ci, mais comme elle dit elle-même : « ils me remercieront plus tard ».
Elle se fiche assez de ce que peuvent dire les gens. Les critiques n'atteignent pas l'intérieur de son crâne épais. C'est vrai que malgré sa sympathie naturelle, elle n'a pas une très grande capacité d'écoute, et peut parler sans se rendre compte qu'on lui répond.

Roxane est une personne extrêmement créative. Seule, elle passe son temps à collectionner les choses les plus ridicules et les plus inutiles, tickets de métro, bouchons de bouteilles, capsules, badges, feuilles mortes. Toutes ces choses que les gens considèrent comme superflus ou bons à jeter, elle les conserve précieusement dans des boites, cahier, et les trie soigneusement. Un rien maniaque ? Possible. Roxane est extrêmement stressée dès que quelque chose dépasse, dès qu'un tableau est mal effacé ou qu'une affiche est de travers. Il faut que tout soit aligné, que les crayons soient rangés par taille et couleur, il faut de la symétrie, de la régularité. Et surtout il faut que tout soit propre. Détruisant le cliché de l'inventeur bordélique, Roxane range tous ses outils et autres appareils sur des crochets et étagères qu'elle a construit elle-même.
Roxane l'inventrice, c'est une facette importante de sa personnalité. La jeune fille passe ses week-end dans son coin atelier à visser, tordre, faire fondre des bouts de métaux, relier des fils, tripoter des circuits, pour fabriquer des robots qui ne fonctionnent jamais. Après tout, ayant vécu dans une famille moldue, elle est encore accro aux appareils électroménagers et comprend mal qu'on puisse faire griller son pain sans un toaster (raccommodé par ses soins). Elle passe parfois d'ailleurs pour une fille bizarre dans son dortoir, avec sa collection de machines obsolètes et hors service.

Elle a une tendance étrange a s'endormir un peu n'importe où. Roxane peut dormir même si un groupe de rock joue dans ses oreilles, et sur n'importe quelle surface.

Roxane est extrêmement intelligente et bonne élève, mais sa mémoire lui fait souvent défaut. On la voit souvent écrire des choses sur des posts-it, des coins de table ou même sur ses propres mains. Parfois quand elle n'a plus de place elle dépassera sur ses bras. On verra ainsi souvent ses mains couvertes d'une fine écriture penchée à l'encre noire.
Doté d'un fin esprit d'analyse, Roxane est la chouchoutte des profs. Toujours attentive en classe, les yeux rivés sur le tableau, elle participe peu mais est tellement concentrée qu'on pourrait voir de la fumée sortir de ses oreilles. La jeune fille est très concernée par ses notes, et a une fâcheuse tendance à se comparer aux autres.

Avec ses amis les plus proches, Roxane est un vrai petit cœur. Très tactile, elle a besoin de contact humain quotidien. Faire des câlins, des high-fives ou juste tenir la main de quelqu'un. Elle aime aussi les gens qui la font rire. Elle est assez bon public quand il s'agit d'humour.

Ҩ Aptitude particulière : Si ses machines fonctionnaient, son talent en robotique pourrait compter dedans. Mais en l'absence de celui-ci, disons qu'elle n'en a pas.


Histoire & Anecdotes


Clic clic clic clic CLAC

Dernier boulon en place, le sourire de fierté qui s'affiche sur le visage de la petite fille aurait la force d'illuminer une ville entière.
Roxane a juste neuf ans et demi (« dix ans dans cinq mois et douze jours et cinq heures », précisait-elle. Elle avait toujours ce petit calendrier avec lequel elle comptait précautionneusement les jours qui la séparaient d'un âge à deux chiffre). Elle se tient debout sur une caisse en bois, qui la surélève afin qu'elle atteigne le sommet de son établi. Son père avait fabriqué cette installation pour elle dans la vieille grange quand elle avait exprimé l'envie de bricoler. Son père avait toujours voulu avoir un fils pour suivre sa passion des objets trafiqués, mais finalement il s'apercevait qu'une fille marchait très bien aussi.
Il fallait voir Roxane penchée sur ses boulons et fils de fer, concentrée comme jamais, cette clé à molette trop grosse dans la main.

Son petit poing fermé se lève en signe de victoire, et ses lèvres s'ouvrent sur sa dentition chaotique, encore adorable à un âge pareil. Son robot est magnifique. Constitué de divers débris métalliques, d'une boite de conserve et de diverses ampoules branchées aléatoirement, il est parfait. Il pourrait s'allumer tout seul d'un instant à l'autre, faire « beep beep » et commencer à danser sur l'établi que ça n'étonnerait pas la petite fille. Évidement, il ne le fera pas. Si une ampoule s'allume, ce sera déjà une grande satisfaction.

Roxane se retourne, pour voir arriver dans la grange son meilleur ami. Il s'appelle Ari, a les vêtements aussi sales et les dents aussi tordues que Roxane, mais elle ne voudrait d'un autre ami pour rien au monde.
Elle saute de sa caisse avec excitation.

-Ça y est Ari, c'est fini, il va marcher ! crie-t-elle avec ravissement.
-Super, s'écrie le garçon avec autant enthousiasme. Branche le !

Le moment est presque solennel. La prise est branchée. Les deux ampoules qui font office d'yeux s'allument faiblement, l'une des deux grille dans la seconde. Mais c'est déjà une victoire pour les deux enfants. Des cris de joie fusent. Un goûter copieux est partagé. Même pour deux enfants moldus de familles modestes, il ne faut pas grand chose pour être heureux.



-Joyeux anniversaire Roxane!

Toute la famille est réunie dans le jardin plein d'herbes sauvages et d'arbres touffus. Le gâteau d'anniversaire est couvert de onze bougies, dont la moitié ont été éteintes par le vent. Roxane s'en fiche, et le reste est soufflé sous les applaudissements et les sifflets. Ce qui l'attend maintenant, c'est le collège du coin, petit et plein de vent, mais c'est là qu'iront tous ses amis, et c'est tout ce qui compte.

-Tu as des cadeaux à ouvrir mon soleil, souffle sa mère.

Avant même que Roxane ait le temps de tirer sur les ruban, un hibou vient se percher au sommet du porche, un morceau de papier jaune accroché à l'une des pattes.
Qu'il laisse tomber juste dans les mains de Roxane.

La lettre est lue, relue, dans tous les sens. La jeune fille fronce les sourcils, passe la lettre à ses parents, qui palissent beaucoup. On croit à une blague.
Plus tard dans la journée, une visite est reçue. Une visite d'une grande femme à l'air sérieux, avec une cape et un chapeau digne d'un dessin animé. Elle a une discussion très sérieuse et privée avec Roxane et ses parents.

La magie existe, et elle a choisi une gamine qui ne jure que par la mécanique.

Roxane n'ira pas à son collège de quartier avec ses amis. Ses amis sont ce qu'on appelle des moldus, et ses amis ne sont pas comme elle. Elle ira loin, passer l'année à faire de la magie dans une école avec d'autres enfants qui connaissent la magie depuis leur enfance.
Elle ne verra pas Ari de l'année, et est formellement défendue de lui raconter quoi que ce soit sur ce nouveau monde dont elle fait partie.
C'est un peu beaucoup d'un coup pour une gamine de onze ans.




-Alors ces ASPICS ?
-Une blague.

Roxane s'affale dans le train pour son dernier voyage loin de son école de magie. Elle a maintenant dix-sept ans, et s'est révélée être une sorcière excellente. Malgré son amour immodéré pour les trucs moldus que personne ne comprenait dans son dortoir. Quoi ? Jamais vu un grille-pain ? Jure !

-En tout cas j'attends les résultats mais à priori je suis prise sur dossier à Malwen. Sous réserve d'avoir mes ASPICs bien sûr mais pour être honnete je suis pas super inquiete.
-Tu as de la chance, lui lance sa camarade de classe d'un ton mélancolique. Moi je vais devoir stresser tout l'été pour savoir si j'ai mon université.

Roxane haussa les épaules.

-Tu te rends compte qu'on ne va plus jamais revoir l'école ?
-Dis pas ça. Si ça se trouve tu vas y retourner un jour.
-Ça fait bizarre quand même.

Nouveau haussement d'épaule. Roxane regarde une dernière fois le bâtiment disparaître dans la brume. Cette école était bien loin d'être aussi connue que Poudlard ou une autre école européenne. A vrai dire, elle avait passé sept ans géniaux, mais se détacher de cette école lui était très facile.

-Malwen est en Floride. Ça va changer niveau température, fit-elle remarquer.
-Ça c'est sûr. Prévois un maillot de bain !
-Eeeh, j'aime pas trop me baigner.
-Il faudrait qu'on se recontacte hein ? Il serait temps que tu achète un hibou.
-J'y penserais.

Roxane était 100 % sûre qu'elle arrêterait d'écrire à son amie au bout de quelques lettres, mais garda ça pour elle. Elle appuya sa tête contre la fenêtre du train et ferma les yeux.
Quand elle avait annoncé à ses parents qu'elle allait continuer ses études de magie à l'université, leur sourire avait quelque peu fondu. Elle avait parfois l'impression que le monde magique l'avait arraché à ses amis et sa famille. Surtout Ari. Depuis sa première année dans son « école spécialisée », elle ne l'avait vu que l'été, trop occupée aux autres vacances, enivrée par l'esprit magique qui régnait à l'école. Maintenant elle regrettait. Même si elle aimait passionnément la magie.

Elle espérait vaguement se faire de meilleurs amis à Malwen. Bien sûr, elle en avait eu pendant ces sept années. Des petits copains aussi. Mais jamais au point de vouloir garder contact pendant longtemps. Et c'était triste.



« Je suis bien arrivée. Il fait super chaud, j'ai eu raison de mettre un short dans mon sac. Le bateau arrive dans cinq minutes. Je vais vous écrire. Je vous aime. »

Roxane attendit que le texto soit bien envoyé avant de ranger son téléphone portable. L'appareil ne marchait pas dans le monde magique, et passerait le reste de l'année éteint. Ses parents avaient du mal avec le courrier par oiseau, mais ils faisaient avec depuis la première année de magie de Roxane, et y arrivaient très bien.
La jeune fille prenait sa dose d’électronique. Casque vissé sur les oreilles, elle jouait avec sa vieille gameboy rafistolée en attendant le bateau qui la conduirait à Malwen. D'autres élèves, surement, la regardaient avec curiosité, et elle n'y faisait pas attention. Une chanson que sa mère lui chantait quand elle était petite passait dans son casque. Quand elle avait grandi, elle refusait qu'on continue à lui chanter (« j'ai un âge à deux chiffres, je suis trop grande pour les berceuses ! »).

Roxane sourit à un garçon qui la regardait, et celui parut surpris, avant de lui retourner son sourire. Décidé, elle se ferait des amis. Et même plein ! Et elle profiterait des rayons de soleil, trop rares chez elle.
Après tout, personne n'aime les gens tristes.


You are my sunshine, my only sunshine,
You make me happy when skies are gray
You'll never know dear how much I love you
Please don't take my sunshine away



Toi. Oui, toi !

Ҩ Pseudo/âge : Je suis Batman
Ҩ Double-compte ? Nah
Ҩ Avis/remarque : BLARGH (du coup vous pouvez virer la présentation de Lexy I guessssss)
Ҩ Comment as-tu découvert le forum ? En 1492 en faisant le tour du monde par l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Y. Chamberlain
Points Concours Points Concours : 1
Fan Clubs : un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 811640ilovecupcakes

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 368724qui

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 686128welovecaps

Diplôme : Maîtrise des Compétences Avancées
Filière : Haute Magie, option Psychomancie
Âge du perso : 21 ans
Messages : 411
Gallions : 140
Lux Y. Chamberlain
bitches never die
i’ll kick your muggle assbitches never die i’ll kick your muggle ass
MessageSujet: Re: Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies   Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:52

Fuck ! Mais tu écris plus vite que ton ombre !

Je suppose qu'un Re-Bienvenue est de mise ! Tu connais la maison, si tu as des questions, blablabla !

Te voilà validée Sexy Roxie

Cohary
Revenir en haut Aller en bas
https://malwen.forumactif.org/t19-come-to-the-dark-side-we-have-c
Darian Nowell M.
Points Concours Points Concours : 5
Fan Clubs : Un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 754292fandemalwen

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 686128welovecaps


Diplôme : Tous en poche
Filière : Sorcellerie
Âge du perso : 31 ans
Fonction : Directeur de Malwen
Messages : 330
Gallions : 124
Darian Nowell M.
J'SUIS LE DIRECTEUR, ok ?
MessageSujet: Re: Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies   Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:27

Bon jeu petit lapin Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies 1073894149
Revenir en haut Aller en bas
https://malwen.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies   Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roxane ▬ Don't ask questions, I won't tell lies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roxane ▬ What friends are for.
» Des questions avant inscription ?
» FOIRE A QUESTIONS {TRÈS UTILE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ҩ MALWEN UNIVERSITY :: Hors Jeu :: Registre des Malweniens :: Ҩ COHARY-