Deborah Colven
vous pouvez mettre une citation ici.
Dossier de Malwen
Ҩ Maison : Cohary
Ҩ Filière/Diplôme demandée : Médicomagie
Ҩ Année d'étude : 3ième, elle est encore en CBU
Ҩ Âge & Date de Naissance : 21 ans, 19 Mai
Ҩ Dans quelle école de sorcellerie étiez-vous ? Poudlard. Ses deux grandes sœurs et son frère avaient tous étudié à Malwen à l'époque ou ce n'était qu'une école de sorcellerie, mais Rosa, l'ainée de la famille, est décédée dans l’attaque survenue en 2009. Ses parents ont depuis une grande haine des États-Unis et blâment la mort de leur fille sur la mauvaise protection de Malwen, hors, Deborah n'a jamais été une enfant obéissante et a décidé de venir à Malwen étudier la médicomagie en honneur de sa sœur qui était presque diplômée ( pas d'ici cela dit ) dans ce domaine - et ce malgré les protestations parentales -. Elle était chez les Griffondor, et d'ailleurs elle ne comprend pas exactement pourquoi elle s'est retrouvée chez les Cohary ici.
Inventaire du Sorcier
Ҩ Baguette Magique : 22cm, bois de Sobrier et Crin de Licorne
Ҩ Animal de compagnie : Elle possède un hibou rayé d'origine sud-américaine, cadeau que Cherry lui a offert quand elle a su qu'elle irait à Malwen. Il se nomme Memmers. ( se dit Mi-mer-z )
Ҩ Balai : Elle utilise ceux de l'école, préférant regarder le Quidditch qu'y participer même si elle est plutôt sportive.
Questions Magiques
Ҩ Patronus : Un loup
Ҩ Parfum de l’Amortentia : L’arôme d'un terrain de Quidditch après un jour de pluie, rehaussé d'une touche d'épices et de cannelle discrète.
Ҩ Miroir du Risèd : Elle y voit sa famille au complet, avec Rosa toujours près d’eux.
Descriptions
Ҩ Description physique : L'exception. C'est ce que Debby a toujours été dans sa famille. Alors que ses frères et sœurs portaient tous les yeux de jade et la chevelure de cheveux de leur père, Deborah elle arbore les brins de pailles et les yeux en chocolat de sa mère. Vous l'aurez comprit, de quatre enfants elle était la plus jeune et la plus différente. Pendant un moment, elle se demandait si son papa était vraiment son père. Mais bon, ce ne sont que des idées idiotes de gamine et puis connaissant sa mère elle sait très bien que ce ne sont que des bêtises.
Ce n'est pas la seule exception qui se présente. Parlons niveau pare-chocs. Oui oui. Parlons nénés, lolos ou ce que vous voulez. La blondinette du trio féminin familial a toujours eu le plus petit gabari. Oh, il est quand même bien garni, mais le petit centimètre de moins qu'elle a de Cherry l'a toujours un peu complexée. Elle est un peu jalouse de sa sœur, même si jamais elle ne l'admettrai.
Elle a une peau plutôt claire dont elle prend soin, quand elle y pense. Elle ne se considère pas comme ultra féminine et ne cherche pas spécialement le grand amour, alors à quoi bon sortir une queue de paon? De toute façon, elle se dit que si son petit-ami ne peut pas la blairer au naturel, ce n'est pas le bon. Vous voyez, les week-ends elle est le genre de fille qui flâne dans son lit en pyjama, pas coiffée, et qui grignote des snacks qu'elle regretta le lundi matin en se pesant. Elle balance entre les 55 et 60 kilos, mangeant à sa guise et compensant avec le sport. Rare sont les personnes qui remarquent quand elle est plus lourde par contre. Elle a l'air en santé pour sa grandeur qui se situe dans le mètre soixante-dix.
Finalement, niveau vestimentaire, elle peut autant porter une robe qui fait nunuche un jour et se promener dans le plus déchiré et grungy des jeans le lendemain. Elle n'a pas un style particulier, elle s'habille comme bon lui semble. On remarque toutefois qu'elle a une préférence pour les pantalons ou les shorts que les jupes ou les robes. Quand elle porte cela, elle l'accompagne généralement d'un t-shirt ou d'un sweater à effigie de son équipe de Quidditch ou de son groupe de musique favori du moment. Et c'est probablement tout ce qu'il y a d'important à dire sur cela.
Ҩ Caractère et psychologie : La façon la plus simple de résumer Deborah serait certainement de dire " Elle est blonde ". Pourquoi donc? Parce qu'elle est plus ou moins rattachée au stéréotypes de la blonde idiote. Elle peut prendre un réel délai avant de comprendre qu'elle a dit une bêtise, mais au moins contrairement aux autres blondes elle est tout de même apte à réaliser ses erreurs. Ne vous étonnez pas si elle vous fait une remarque débile du coup, c'est ce qu'il y a de plus naturel.
Bien sur, vu sa description physique vous comprendrez qu'elle n'est pas la pom-pom girl qui pleure quand elle se casse un ongle ou qui passe deux heures à se maquiller. Non, elle est plutôt la fille qui tape les joueurs dans le dos et les encourage avant le match en les menaçant de leur botter le cul s'ils perdent.
Même si elle a beaucoup de mal à se concentrer en classe, elle fait de son mieux pour rattraper les autres, car oui, elle est très souvent en retard dans la matière. Les cours ça n'a jamais été son fort. Elle a plutôt tendance à gribouiller de petits trucs mignons dans le coin de son bouquin ou de son parchemin. Elle regrette souvent son choix de carrière, mais se dit que son ainée aurait été fière d'elle et remonte la pente à la dernière minute quand tout le monde crois qu'elle va lâcher son cours et recommencer un CBU.
Si on exclue tout cela, elle est une personne généralement très joviale, comme pas mal tout les membres de sa famille, et ne se gêne pas pour montrer ses sentiments. Toutefois, comme elle n'a jamais eu de relation sérieuses, il lui arrive souvent de manquer de tact avec les garçons qui l'interessent et donc de les laisser partir dans les bras d'une autre parfois même en les aidant à se faire. Vous comprendrez que ça la fait se sentir terriblement mal...et c'est d'ailleurs là qu'il lui arrive de se goinfrer de sucrerie parce qu'une Debby triste, c'est une Debby qui mange. Beacoup. Trop.
Ҩ Aptitude particulière : Debby a toujours aimé gribouiller même si elle n'est pas très talentueuse en dessin. Elle n'est par contre pas une mauvaise artiste, elle est juste meilleure dans un autre domaine qui est celui de l'artisanat. Que ce soit les sculptures de bois, les peluches faites maisons ou les statuettes en pâte fimo, elle s'amuse et s’épanouit en créant.
Histoire & Anecdotes
Du plus loin que je me souviennes, j'ai toujours été le chouchou de la famille. Naturel, me direz vous, comme je suis le bébé d'une lignée de quatre enfants. Ça m'a déplu un long moment. D'ailleurs, j'ai longtemps eu l'impression que mes sœurs et mon frère ne m'appréciaient pas à cause de ça. Bien sur j'avais totalement faux.Et oui, Deborah Colven a toujours eu une vie remplie de d'amusement, mais aussi de doutes. Étant le bébé de la famille, elle était souvent plus choyée que ses frères et sœurs. Par exemple, elle avait eu de plus beaux jouets qu'eux quand ils étaient jeunes ou encore un meilleur balai quand elle était entrée à sa première année à Poudlard. Bien sur, cela n'était pas du à du favoritisme, mais plus au fait qu'avec le temps leur père avait eu une jolie promotion au ministère, mais là on s'égare de l'important et c'est mal parce que je compte bel et bien vous parler seulement de l'important.
Debby a vite bâti sa réputation de petite peste dans la famille. Enfant gâtée comme elle était, elle faisait souvent des crises alors qu'elle était jeune, en plus d'adorer jouer des tours à ses camarades. Rien de bien méchant cela dit. Parfois elle ouvrait une choco-grenouille dans le sac de quelqu'un pour qu'elle lui bondisse à la figure ou elle utilisait l'un des nombreux gadgets de chez Zonko.
Son règne de vilaine enfant ne dura pas longtemps. Du moins pas à la maison, car c'est en 2009, alors qu'elle préparait ses sacs pour sa future entrée à Malwen, que l'ainée de sa famille, Rosa, mourut en protégeant son mari alors qu'ils allaient chercher Cherry et William, ses autres frangins. La nouvelle la dévasta. Comme Cerisette et Will' avaient toujours étés plus près l'un de l'autre, elle se était devenue proche de Rosa qui malgré ses études à l'Université passait souvent à la maison avec des cadeaux pour elle ou de belles histoires à lui raconter.
La blondinette des Colven a donc maturé bien plus tôt qu'elle ne l'aurait cru et s'est mise à faire beaucoup d'efforts à l'école dès sa rentrée à Poudlard, vu l'état de Malwen et la haine que ses parents se sont mit à lui porter depuis. Ses proches se sont longuement demandé pourquoi elle focalisait autant sur ses cours alors que ce n'était tellement pas ce à quoi on s'attendait d'elle, jusqu'au jour ou après avoir reçu d’impressionnants Aspics, elle a fait une demande pour rejoindre un programme en médicomagie. N'allez toutefois pas croire qu'elle a totalement cessé d'être amusante et de faire des blagues, elle s'est juste mise à en faire moins. Sa mère a pleuré quand elle a reçu sa lettre d'acceptation, même si elle n'aime pas trop l'endroit qu'elle a choisi et l'a laissé partir aux États-Unis.
L'amour? Hum...j'ai bien eu quelques petits-amis pendant mon adolescence, mais j'avais trop de mal à gérer mon temps et ça finissait toujours mal. Dommage pour eux, vous voyez ce qu'ils ont laissé passé?Debs n'a pas pour le moment vécu le réel amour, même si une petite partie d'elle en rêve depuis toute petite. Elle a toujours été très bonne pour deviner qui finirait avec qui, ayant toujours embêté Cerise sur son destin avec James dès qu'elle s'est mise à en parlé le premier été où elle est revenue de Malwen...et maintenant ils sont mariés ! Enfin, n'importe qui aurait pu deviner. Mais quand le fiancé de sa sœurette lui a raconté comment s'étaient passés leur retrouvailles après l'attaque entre autre - et tout ce qui était arrivé avant aussi -, elle s'est mise à espérer trouver quelqu'un un peu comme lui. Non non ! Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas amoureuse du bien aimé de sa soeur...mais voilà quoi.
Comme ses deux ainées ont trouvé l'amour de leur vie à l'école, elle croise encore les doigts...mais elle est peut-être un peu étrange quand un mâle s'approche trop d'elle. Cela les fera-t-il fuir au au contraire, ça les séduira? Seul l'avenir nous le dira ~
Toi. Oui, toi !
Ҩ Pseudo/âge : Liz, 18 ans
Ҩ Double-compte ? Non ~
Ҩ Avis/remarque : La la la
Ҩ Comment as-tu découvert le forum ? Facebook, et je connaissais la première version !