AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristopher A. Phillips
Points Concours Points Concours : 0
Fan Clubs : un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 811640ilovecupcakes

Âge du perso : Trente-sept ans.
Fonction : Professeur de Potions
Messages : 22
Gallions : 10
J'SUIS PROFESSEUR, ok ?
MessageSujet: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:14

Kristopher Amaury Phillips

« Il y a des chagrins que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. »


Dossier de Malwen

Ҩ Maison : Anciennement à Cohary.
Ҩ Poste demandé : Professeur de Potions.
Ҩ Âge & Date de Naissance : Le 31 Janvier 1983. Il a exactement 37ans. Surprenant, n’est-ce pas ?

Ҩ Dans quelle école de sorcellerie étiez-vous ? D’origine anglaise, Kristopher fit bien entendu ses études à Poudlard. Mais suite au divorce de ses parents, il se retrouva envoyé de force aux Etats-Unis où vivait désormais son père. Il fit donc la majorité de ses années universitaires à Malwen.


Inventaire du Sorcier

Ҩ Baguette Magique : Bois de Saule et cœur de Licorne, elle mesure exactement vingt-quatre centimètres. Malgré son élégance et sa taille mince, elle reste très rigide et se trouve parfaitement en osmose avec son propriétaire.
Ҩ Animal de compagnie : Les étudiants, cela compte ?!


Questions Magiques

Ҩ Patronus : Ni tigre ou encore lion, celui-ci se matérialise sous la forme d’un félin plus proche d’un chat, mais grand de plusieurs mètres. Sort dans lequel il excelle, la taille de son patronus lui permet un plus large champ de protection.
Ҩ Parfum de l’Amortentia : Celui-ci se compose de deux parfums qu’il affectionne sentimentalement et d’un particulièrement hais. C’est un mélange d’odeurs de framboise, de vernis et de whisky.
Ҩ Miroir du Risèd : Alicia, sa défunte épouse.


Descriptions

Ҩ Description physique : Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kristopher ne fait absolument pas son âge. Allant sur ses trente-huit ans, il ressemble plus à un jeune homme qui aurait la vingtaine qu’à un homme s’approchant grandement de la quarantaine. Et c’est peut-être là que réside tout son charme. Grand, mince, une pilosité peu prononcée, et ces traits fins qui semblent le préserver sous la forme d’une jeunesse éternelle. Ne croyez pas pour autant qu’à la vingtaine il ressemblait à un enfant. Non, c’est plutôt comme si son physique n’avait pas bouger depuis quinze ans. Et pourtant, il est loin d’être le genre de personne à prendre soin de lui, ou à se concocter des potions pour garder cet air juvénile. Oui, c’est une rumeur populaire auprès des élèves. Les jeunes filles sont vite charmées par son visage à leur entrée à l’université, puis ensuite vite agacées par sa qualité sévère et peu accueillante pour un professeur. Les ragots se donnent donc à cœur joie de le faire passer pour un addict aux potions rajeunissantes, ayant peur de vieillir.

Mais sous cette blouse blanche qu’il aime particulièrement porter la plupart du temps, se cache des épaules d’homme carrées, habituées à supporter de lourds poids. Et ne vous laissez pas avoir par la finesse de ses mains : elles manient les flacons, élixirs et une baguette sans trembler. Cette droiture et ce goût pour la précision résident plus dans son caractère que dans son physique, mais se retrouvent également sur son visage. Cet air passif qui le caractérise est rarement déformé par de fortes émotions. Il sourit peu, et passe le plus clair de son temps à soupirer ou à hausser les sourcils. Dissimulant le plus clair de son temps ses émotions, il ne hausse que très rarement la voix, qu’il accentue seulement lors de ses sarcasmes habituels. Quelques rares observateurs ont juste pu noter des semblants de réaction, comme le fait qu’il bouge légèrement son nez fin et pointu lorsqu’il est de bonne humeur, ou encore qu’il clôt ses paupières lorsqu’il est agacé, cachant ses grands yeux bleus verts.

Sa seule excentricité physique se trouve dans ses cheveux. Leur couleur peu anodine, variant entre le bleu turquoise et le vert émeraude suivant les rayons du soleil, est une bizarrerie qu’il garde depuis l’adolescence. Sans parler de sa coupe de cheveux étrange, avec un dégradé beaucoup trop prononcé qui parsème sa tête de mèches de différentes tailles, ne laissant plus qu’à partir de sa nuque une masse chevelue fort diminuée, souvent attachée.


Ҩ Caractère et psychologie : Pas spécialement sociable et pas pour autant timide, Kris’ a toujours été une personne relativement discrète. Il n’a jamais eu ce besoin d’être constamment entouré et il se complait dans une certaine solitude. Mais il n’est pas non plus renfermé sur lui-même comme une huitre : les personnes qui l’entourent lui sont précieuses et il n’a aucun souci de communication. Son flegme naturel provient plutôt d’une apathie générale, comme si plus rien ne pouvait réellement l’émouvoir. Il manque cruellement de passions et d’envie de vivre.

En tant que professeur, il n’a rien de très sympathique. Il parait terriblement négligé dans ses attitudes et pourtant, il est d’un perfectionnisme maladif. Il n’est pas du genre à crier sur les incompétents, mais ne se retient jamais de lancer un sarcasme fort amer et ne félicite jamais ceux qui le méritent. Si on ne cherche pas à aller derrière la carapace, il est indéniable que Kristopher n’avait pas pour vocation de devenir professeur. Mais les élèves qui l’ont au fur et à mesure des années, car ils se spécialisent dans les potions et soins, sont satisfaits de ses cours et diront même qu’il est un excellent professeur.

Il n’a pas toujours été ainsi, mais de nombreuses choses ont changé après la mort d’Alicia. Son physique ne garde aucune séquelle car c’est son esprit qui fut le plus affecté. Doux et rieur, il a troqué ces réactions contre un esprit sarcastique et un pessimisme redoutable. Kris’ n’a jamais eu de nature à s’emporter, alors il est rarement en colère ; lorsque cela est le cas, il est amusant de remarquer le manque de coordination entre ses mots et ses gestes. Sa curiosité a toujours été la chose qui l’a poussé à exceller dans sa matière, en tant que chercheur avant d’être professeur. Cela lui permit aussi de s’occuper l’esprit après la perte de l’être cher, après avoir sombré pendant des mois.

Malgré ce tableau peu attrayant, il n’en reste pas moins un homme respectueux dans les formes, avec qui il est possible de passer du bon temps. Avec ses proches, Kristopher est très protecteur et bien qu’il ne soit pas du genre à exprimer son affection physiquement ou oralement, il œuvre toujours en secret dans leur intérêt. Il s’entend bien avec la plupart de ses collègues ; chacun à ses méthodes de travail, il ne se mêle pas des leurs comme eux des siennes. Il a juste un peu de mal à gérer le caractère explosif de certain : il n’aime pas passer pour le rabat-joie de service mais lui qui ne sait plus boire, a beaucoup d’ennui lorsqu’on lui colle avec un verre entre les mains.


Ҩ Aptitude particulière : Il ne tient absolument plus l'alcool, alors il est assez facile de le mettre dans des états pas possible. Sinon, depuis toujours même si Alicia fut l'amour de sa vie, il n'a jamais caché avoir des expériences autant avec des femmes qu'avec des hommes. Il a toujours un paquet de cigarettes dans ses appartements, car il aime bien s'en griller une dans des moments critiques. Ah, et aussi, il a des tendances insomniaques depuis la mort d'Alicia.


Histoire & Anecdotes

La jeunesse de Kristopher n’a absolument rien d’extraordinaire. Enfant unique, il grandit dans une famille aisée typiquement anglaise. Ses deux parents étaient sorciers et ils inscrivirent leur enfant à Poudlard pour qu’il y suive ses études de sorcellerie, tout comme eux plus jeunes. Bon élève de Serdaigle, sérieux, il fit une scolarité sans vagues. Seulement, la routine de toujours fut brisée par le divorce de ses parents. Ne parlons pas de tragédie, cela est courant de nos jours, et c’était même plutôt prévisible dans leur cas. Arthur Phillips avait toujours été un homme droit et froid. A l’inverse, sa femme Catelyn avait tout d’une charmante personne aimante et attentionnée. Plusieurs fois, Kristopher s’était lui-même demandé comment ils avaient pu tomber amoureux l’un de l’autre. Mais bon, cela n’importait plus désormais. Alors qu’il se trouvait en dernière année à Poudlard, il fut décidé que son père déménagerait aux Etats-Unis et qu’il le suivrait pour faire ses études universitaires là-bas. Jeune homme, il ne chercha même pas à s’opposer au choix qu’on lui imposait. Kristopher avait des amis mais aucun lien assez fort pour le retenir de partir de l’autre côté de l’océan.

C’est ainsi qu’il arriva à Malwen. Cette université était totalement innovante pour lui. Il pouvait enfin se concentrer sur ce qu’il aimait vraiment, à un niveau bien plus élevé que celui qu’il avait reconnu auparavant. Passant outre les joies de la vie universitaire, il devient un vrai rat de laboratoire, assistant autant qu’il le pouvait son professeur de botanique. C’est ainsi que Kristopher obtient son PSAMM Santé option Recherche sans aucun soucis. Mais pendant sa dernière année, sa vie monotone de vingt-six bascula enfin. Bien qu’il vive avec son père, Kristopher rentrait régulièrement en Angleterre voir sa mère, dont il était bien plus proche. Et c’est en ce début d’hiver à Brighton qu’il fit la rencontre d’Alicia, la nouvelle assistante de sa mère, qui venait d’ouvrir une boutique de pâtisserie. Ce fut le vrai coup de foudre, comme dans les films. Ils avaient le même âge, et malgré la distance, Kris’ rentrait tous les mois en Angleterre pour être auprès d’elle, malgré son travail de plus en plus conséquent à l’université. Puis, ils avaient tout prévus. Comme des amants en fugue, dès qu’il eut son diplôme, Kris’ et Alicia firent leurs bagages, se fiancèrent et partirent s’installer en France. Dans leurs deux familles, cela souleva de lourdes réactions : ils étaient trop jeunes, inconscients, disait-on. Mais ils s’en fichaient, ils s’aimaient et c’est tout ce qui comptait à leurs yeux. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévus, n’est-ce pas ?

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Z15ap

Installés dans un petit village au sud, ils avaient ouvert une double boutique : un côté s’occupait de soins aux plantes magiques tandis que l’autre offrait de généreuses pâtisseries. Ils ne gagnaient pas de l’or, mais cela leur suffisait pour vivre au-dessus. Ils voulaient vite se marier mais aussi avoir des enfants. Ce dernier souhait fut mis de côté quelques mois après leur fugue quand, se sentant mal, Alicia dû faire des examens médicaux leurs révélant qu’elle ne pourrait jamais être mère. La douleur fut immense pour le jeune couple mais ils ne baissèrent pas les bras pour autant. Kristopher jura à sa fiancée en riant, que du coup il l’aimerait deux fois plus. Et la jeune femme qui n’était pas du style à se morfondre toute sa vie, ne mit pas longtemps à penser à l’adoption. Mais les ennuis ne faisaient que commencer. La santé d’Alicia se dégrada au fur et à mesure des mois, tant qu’ils apprirent qu’elle avait une maladie incurable et qu’elle était condamnée. Quand Kris’ apprit qu’il lui restait moins d’un an à vivre, il s’effondra. Accablés, ils durent revenir en Angleterre pour que la jeune femme soit dans un hôpital adéquat et près de sa famille. Incapable de laisser aller pour autant, Alicia prit un jour Kris’ entre quatre yeux. « Tu ne devrais pas gâcher tous ces mois à rester à mon chevet, tu sais. Tu es brillant, tu trouveras surement un travail de chercheur aux Etats-Unis. Ne t’inquiètes pas pour moi, Kristopher. » Attrapant sa main fragile, il porta l’alliance de sa fiancée à ses lèvres et l’embrassa. « Mes vœux, je vais les prononcer maintenant. Pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Je t’aime, Alicia Fray. Et il n’y a aucun autre endroit au monde où je souhaiterais me trouver à cet instant précis. » Elle se mit à rire, puis les larmes coulèrent sur ses joues.

Quelques mois plus tard, elle décéda. Bien qu’il ait été auprès d’elle jusqu’au dernier moment, Kristopher fut effondré quand cela arriva. Cette idylle qu’ils avaient partagée pendant deux ans, avait pris fin comme un rêve éphémère. Après avoir conçu toute son existence à deux, il ne se souvenait plus comment vivre, tout simplement. Il avait vingt-huit ans, il était jeune mais accablé par les leçons de la vie. Et tout ce qu’il trouva à faire, c’est sombrer un peu plus, dans l’alcool. C’est pour cela qu’aujourd’hui l’homme n’apprécie plus vraiment la boisson ; il en a trop abusé, et n’y a plus touché pendant de longues années. Mais cette crise existentielle trouva vite son terme au bout de quelques mois, quand le père de Kristopher réagit. Incapable de laisser son fils unique gâcher sa vie après ce drame, il le fit revenir aux Etats-Unis et lui trouva une place comme chercheur pour un grand centre hospitalier à New York, dans le domaine de soins magiques. L’homme y travailla quelques années avant de se voir proposer le poste de professeur de Potions à l’université de Malwen, où il pourrait aussi continuer ses recherches personnelles. Sceptique à l’idée de devenir professeur, Kristopher accepta tout de même l’offre, s’étonnant lui-même. Aujourd’hui, presque dix ans sont passés depuis la mort d’Alicia. Il a su se remettre de sa peine mais personne n’a jamais remplacé la jeune femme dans son cœur. Il porte toujours son alliance, bien que tous sachent qu’il n’est pas marié. Beaucoup suppose un style un peu décalé ; ils sont bien loin du compte. Alicia lui a fait promettre qu’il ne s’empêche pas de retomber amoureux un jour, mais jusqu’à maintenant, il n’a jamais tenu cette promesse.


Toi. Oui, toi !

Ҩ Pseudo/âge : Samy/ Ju' ~ 21 Y.O.
Ҩ Double-compte ? Nop.
Ҩ Avis/remarque : Je ne sais pas si je finirais ma fiche un jour, et si c’est le cas, je ne sais pas si je serais souvent présent sur le forum.
Ҩ Comment as-tu découvert le forum ? Long story.

_________________
Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Tumblrmbugszgiax1qcyi6k


Dernière édition par Kristopher A. Phillips le Mar 14 Mai - 23:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darian Nowell M.
Points Concours Points Concours : 5
Fan Clubs : Un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 754292fandemalwen

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 686128welovecaps


Diplôme : Tous en poche
Filière : Sorcellerie
Âge du perso : 31 ans
Fonction : Directeur de Malwen
Messages : 330
Gallions : 124
J'SUIS LE DIRECTEUR, ok ?
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:23

Bienvenuuuuuuuuuue ! Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 653697997

Si tu as des questions, n'hésite pas. ♥️
(Par contre je t'avoue ne pas comprendre du tout la remarque dans la partie hors jeu, mais bon xD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malwen.forumactif.org
Kristopher A. Phillips
Points Concours Points Concours : 0
Fan Clubs : un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 811640ilovecupcakes

Âge du perso : Trente-sept ans.
Fonction : Professeur de Potions
Messages : 22
Gallions : 10
J'SUIS PROFESSEUR, ok ?
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:26

    Merci !
    J'annonce juste la couleur, ce qui sous-entend que je ne serais pas forcément là H24 et 7j/7. Et que je me suis inscrit sur un coup de tête aussi.

_________________
Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Tumblrmbugszgiax1qcyi6k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Souless
Points Concours Points Concours : 13
Fan Clubs : Un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 754292fandemalwen

Diplôme : CBU
Filière : Administration Magique, s'oriente vers l'Histoire de la Magie
Âge du perso : Vingt-et-un ans
Fonction : Elève
Messages : 89
Gallions : 36
I'M SO COHARY
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:26

    Salut, et bienvenue !
    On espère quand même te voir le plus souvent possible parmi nous =)

    En temps normal, j'aurais tiqué sur le côté "jeunesse éternelle", mais comme elle est bien amenée et ancrée dans le contexte avec les commentaires de son entourage, ça me convient !
    Ca me fait un peu penser à Dorian Gray. J'ai hâte de lire son histoire, et peut-être en savoir plus sur les causes, s'il y en a, de cette apparence !

    Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malwen.forumactif.org/t60-dawn-sweet-dreams-are-made-of-t
Kristopher A. Phillips
Points Concours Points Concours : 0
Fan Clubs : un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 811640ilovecupcakes

Âge du perso : Trente-sept ans.
Fonction : Professeur de Potions
Messages : 22
Gallions : 10
J'SUIS PROFESSEUR, ok ?
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:42

    Je tiens d'abord à m'excuser pour l'Histoire, s'il y a beaucoup de fautes et de phrases mal tournées (je ne me suis pas relue alors il faudra me le dire si c'est vraiment catastrophique).

    De plus, en lisant en diagonale les fiches de mes collègues, je me suis rendue compte que Kris' avait une histoire très similaire à celle de Jarvan. Je tiens à m'excuser et à bien préciser que ce n'est en aucun cas du plagiat ! Kris' est un nouveau personnage pour moi et son histoire m'est venue sur un coup de tête *rires*

    Voilà, si jamais il y a le moindre problème, n'hésitez pas à me le signaler ~

_________________
Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Tumblrmbugszgiax1qcyi6k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Souless
Points Concours Points Concours : 13
Fan Clubs : Un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 754292fandemalwen

Diplôme : CBU
Filière : Administration Magique, s'oriente vers l'Histoire de la Magie
Âge du perso : Vingt-et-un ans
Fonction : Elève
Messages : 89
Gallions : 36
I'M SO COHARY
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:50

    Cher professeur, bienvenue à Malwen - vous êtes validé sans attendre.

    J'aime énormément tous les détails que tu as mis dans la fiche, les petits trucs qui forment son caractère. Et puis j'ai envie de lui faire un câlin. *dead* Alors voilà - officiellement, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malwen.forumactif.org/t60-dawn-sweet-dreams-are-made-of-t
Lux Y. Chamberlain
Points Concours Points Concours : 1
Fan Clubs : un fan club est un groupe, informel ou organisé en association, de fans, autrement dit de personnes partageant une admiration, voire une adulation commune.

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 811640ilovecupcakes

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 368724qui

Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 686128welovecaps

Diplôme : Maîtrise des Compétences Avancées
Filière : Haute Magie, option Psychomancie
Âge du perso : 21 ans
Messages : 411
Gallions : 140
bitches never die
i’ll kick your muggle assbitches never die i’ll kick your muggle ass
MessageSujet: Re: Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH]   Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:32

JE TE METS TA COULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUR ! Mr Phillips - Professeur de Potions [FINISH] 809231022

_________________